Artistes

Nicolas AUBAGNAC

Nicolas AUBAGNAC

TÉNOR – DÉCORS & COSTUMES   Designer, diplômé de l’ENSAAMA (Paris 15) en architecture intérieure, passionné par le théâtre lyrique, Nicolas Aubagnac, est très vite sollicité pour créer décors et costumes dans le monde de l’Opéra. Il commence sa formation de chanteur en 1995 au sein du Choeur de Lyon et la poursuit en travaillant le répertoire lyrique auprès de la soprano …

Voir la page »

Agnès BONJEAN

Agnès BONJEAN

DIRECTION MUSICALE – PIANO   Agnès Bonjean obtient les Premiers prix de piano, de musique de chambre et d ’ accompagnement des conservatoires de Montpellier et Boulogne-Billancourt. Agnès Bonjean est titulaire du diplôme d’état de professeur de piano et d’accompagnement.   En 2009, dirigée par Françoise Tillard, elle obtient un master 2 « Art et Récital » avec mention très bien, à l’université de Paris …

Voir la page »

Sarah Breton

Sarah BRETON

MEZZO   Diplômée du CNSMDP et lauréate de nombreux concours internationaux, elle chante l’oratorio avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre de Chambre de Saint-Pétersbourg, les Arts Florissants, l’Orchestre National de Lyon…A l’Opéra Royal de Versailles, Sarah chante sous la direction de William Christie, à l’Opéra de Lyon, le rôle-titre de Cain avec …

Voir la page »

Emmanuelle CAMPANA

Emmanuelle CAMPANA

SOPRANO – FLÛTISTE Emmanuelle Campana commence la flûte-traversière et le piccolo à l’âge de treize ans à Valbonne (06) où elle étudie auprès de Blandine Delannoy avec qui elle obtiendra un 1er prix au concours Nérini en 2002 et au concours du Parnasse en 2003. Admise au Conservatoire régional de Paris en septembre 2003, elle …

Voir la page »

Christophe Crapez

Christophe CRAPEZ

TÉNOR     Après avoir étudié le violon, Christophe Crapez débute le chant avec René Bianco puis Mady Mesplé. Il se produit tant en France qu’à l’étranger dans de nombreux théâtres d’opéra. Il participe à plusieurs créations avec des ensembles tels que Musicatreize, Carpe diem, TM+ ou 2e2m. Il participe aussi à la création d’opéras, tout en pratiquant le répertoire classique et romantique …

Voir la page »

Sabine Devieilhe

Sabine DEVIEILHE

SOPRANO   Après un premier prix à l’unanimité au CNSMDP, elle se produit dans un vaste répertoire, de la musique ancienne à la musique contemporaine (Festivals d’Utrecht, Bruges, Atelier lyrique de Tourcoing, Théâtre des Champs Elysées…). Elle est Révélation Lyrique aux Victoires de la Musique Classique en 2013. L’enthousiasme remporté par ses premiers engagements lui …

Voir la page »

Nicolas Fehrenbach

Nicolas FEHRENBACH

PIANISTE   Après des études de piano et d’accompagnement, Nicolas FEHRENBACH s’oriente vers la direction de chant. Il se spécialise dans l’accompagnement de chanteurs, d’ensembles vocaux et de choeurs. Il est depuis 2002 pianiste du Choeur de l’Orchestre de Paris. Il joue au sein de l’Orchestre de Picardie ainsi que de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. Ses …

Voir la page »

Eva Gruber

Eva GRUBER

MEZZO   Née à Paris en 1971, Eva GRUBER commence par travailler le théâtre, ainsi que la danse classique et contemporaine. En 1994, elle s’installe à Séville, où elle étudie la danse flamenca avec Concha Vargas. Cette expérience lui apportera une façon nouvelle d’« être » en scène, et lui donnera aussi l’envie d’aller à la …

Voir la page »

Sophie Haudebourg

Sophie HAUDEBOURG

SOPRANO       Sophie Haudebourg, originaire de Tours, commence à apprendre le chant à 16 ans. Sophie Haudebourg entre dans la troupe de l’Opéra de Lyon pour la saison 2000/2001 où elle chantera Lucia du Viol de Lucrèce et reprend Papagena sous la direction musicale de Philippe Jordan. Elle assure ce rôle en tournée en 2001 et 2002 à Rouen …

Voir la page »

Karine HRYNKOW

Karine HRYNKOW

SOPRANO   Musicienne accomplie, elle est à la fois artiste lyrique et altiste. Professeur d’éveil musical, elle transmet quotidiennement sa passion aux enfants. En juin 2014, elle obtient son Diplôme d’études musicales en chant au conservatoire de la ville de Bobigny. Elle a fait ses études de chant auprès de Delphine Collot, Robert Expert, Sophie Hervé et Till Fechner. Elle se perfectionne auprès d’Anne Le Coutour …

Voir la page »

Nicolas KRÜGER

PIANO     Passionné d’art lyrique, le chef d’orchestre et pianiste, Nicolas Krüger s’est formé au contact de musiciens comme Alain Planès, Pierre Boulez, Lorin Maazel ou Christoph Eschenbach. Il est invité régulièrement par les orchestres de Toulon et de Lille et assure de nombreuses directions musicales pour différents opéras en Europe. Il a dirigé parmi les meilleurs choeurs de chambre, Accentus de …

Voir la page »

Cyrille LAÏK

Cyrille LAIK

BASSE   Cyrille LAIK démarre sa carrière artistique en tant que comédien avant de se consacrer au chant lyrique. Au théâtre, il suit les cours de l’Ecole supérieure d’Art Dramatique de Paris. Il joue sous la direction de metteurs des scène Laurent Gutmann, Jean Claude Cotillard, Gloria Paris… Il étudie le chant au Conservatoire de Paris 18ème dans la classe de …

Voir la page »

Anne Le Bozec

Anne LE BOZEC

PIANISTE   Elle partage la scène avec les chanteurs Marc Mauillon, Sabine Devieilhe, Isabelle Druet, SunHae Im, Didier Henry, la violoniste Olivia Hughes, la flûtiste Sandrine Tilly, des lieux intimes aux plus renommés tels la Cité de la musique, la salle Pleyel, l’Opéra Bastille, le Rheingau Musik Festival, le Musikverein Wien, le Concertgebouw Amsterdam, le …

Voir la page »

Dorothée Leclair

Dorothée LECLAIR

SOPRANO   Après une dizaine d’années d’une vie musicale riche et éclectique en tant qu’altiste au sein d’ensembles prestigieux, Dorothée Leclair décide de se consacrer plus intensément à sa carrière de chanteuse : elle intègre le département baroque du Conservatoire Supérieur de Paris, dans la classe de Howard Crook et Kenneth Weiss, et se perfectionne notamment …

Voir la page »

Jeanne-Marie Lévy

Jeanne-Marie LEVY

MEZZO-SOPRANO   Lauréate du concours international de chant de Marmande en 1997, Jeanne-Marie Levy oriente principalement sa carrière autour des rôles de caractère du répertoire lyrique, que ce soit dans l’opéra (Concepcion de l’Heure espagnole de Maurice Ravel), dans l’opéra comique (Agathe dans Véronique d’ André Messager) ou  dans l’opérette (Marquita Négri dans Yes de Maurice Yvain) . On a ainsi …

Voir la page »

Marc Mauillon

Marc MAUILLON

BARYTON Valeur sûre du baroque (Atys, Platée, Didon et Enée, Armide… avec les Arts Florissants, Hippolyte et Aricie à l’Opéra de Paris avec le Concert d’Astrée, Egisto, Cadmus et Hermione avec le Poème Harmonique, King Arthur avec le Concert Spirituel…), le baryton Marc Mauillon a aussi donné une nouvelle jeunesse à Guillaume de Machaut à travers trois enregistrements (Eloquentia) salués par la critique et plébiscités …

Voir la page »

David Myriam

David MYRIAM

DESSIN SUR SABLE La fluidité, la rapidité d’exécution, les jeux de transparences et de superposition forment des dessins spectaculaires en transformation perpétuelle qui excitent l’imagination, surprennent, permettent des ruptures de ton et des images imprévues. Comme pour la contemplation des nuages dans le ciel, chacun peut reconnaître des formes différentes qui s’assemblent et s’enfantent. 
Avec …

Voir la page »

Clémence Olivier

Clémence OLIVIER

SOPRANO     Jeune soprano française, Clémence Olivier étudie le violon dès l’âge de 7 ans. Clémence Olivier se produit dans des rôles comme Adina dans L’Elisir d’amore (Donizzetti), Alice dans La Grand’ Tante et Aurore dans Le portrait de Manon (Massenet) à la Péniche Opéra (Paris), Blanche de la Force dans Les Dialogues des Carmélites (Poulenc) à l’Espace Reuilly, Paris. Elle chante …

Voir la page »

Mary Olivon

Mary OLIVON

PIANO, VOIX Passionnée par le répertoire vocal, elle obtient au CNSMDP les prix de piano et de musique de chambre, d’accompagnement vocal et de chef de chant, et se perfectionne auprès d’Hartmut Höll, Mitsuko Shirai et Anne le Bozec à la Hochschule de Karlsruhe pour le lied et la mélodie française. Elle est lauréate de …

Voir la page »

Stéphane Petitjean

Stéphane PETITJEAN

PIANO     Après des études de piano et de violon au Conservatoire de Nancy, Stéphane Petitjean est admis à l’âge de 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Sancan. Attiré par le répertoire lyrique, il devient répétiteur à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris. Il se produit en récital avec Nathalie Stutzmann, …

Voir la page »

Anne POITEVIN

RÉGISSEUR LUMIÈRES Elle a été assistante à la mise en scène pour Gilles Gleize sur « Eté et Fumée » de Tenessee Williams et sur « Le secret de l’aiguille creuse » d’après Maurice Leblanc. Elle a collaboré avec la metteuse en scène Sophie Lamouche, en créant les lumières de « Bobby for ever » de Lapointe aux Arènes de Lutèce et …

Voir la page »

Vincent TAILLEUR

VIOLONCELLE Après un master mention très bien au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris, cet amoureux de musique de chambre et d’orchestre, a créé le quatuor Isbylia avec ses amis Guillaume et Marie Chilemme, ainsi qu’Alberto Menchen. Il a également créé un duo de violoncelle avec Benjamin Truchi, avec lequel il explore des …

Voir la page »

Sandrine Tilly

Sandrine TILLY

FLÛTE, VOIX Elle se produit régulièrement en soliste avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (concertos de Bach, Vivaldi, Mozart, Takemitsu, Nielsen, Ibert, Weinberg…), l’Orchestre Simon Bolivar au Venezuela , et l’orchestre de Chambre de Toulouse, avec lequel elle a enregistré les Quatre pièces pour flute et orchestre de Aimé Kunc, et Dorothy and Carmine …

Voir la page »

Gérard Vendrely

Gérard VENDRELY

CRÉATION LUMIÈRES     Gérard Vendrely a été pendant de nombreuses années chef éclairagiste à l’Opéra-Comique. En free-lance, il a éclairé de très nombreux spectacles, dont Sophie Arnould, Bohème, L’Opéra de 4 notes, Rita, Dialogues des Carmélites…  

Voir la page »