La Compagnie

Compagnie Lyrique et Théâtrale Sophie Arnould

 

Sophie-Arnould

MADELEINE-SOPHIE ARNOULD (1740-1802)

Deux siècles après sa disparition, la Cantatrice mythique du XVIIIe siècle nous a poussé à ouvrir une partition de Gabriel Pierné.

Le 18 septembre 2006 (jour de Sainte Sophie au 18ème siècle), Sophie Arnould ou le Mystère de la Cantatrice était le premier spectacle de la Compagnie… Sophie Arnould !

 

Pour en savoir plus : Qui est Sophie Arnould ?

 

DIRECTION ARTISTIQUE :

Catherine DUNE

 

DIRECTION MUSICALE :

Didier HENRY

 

ATTACHÉE DE PRODUCTION :

Marie-Claude GAZZANO-ROBERT

Catherine DUNE

Catherine DUNE

SOPRANO – METTEUR EN SCÈNE   Depuis 1983, elle chante Monteverdi, Mozart, Haendel, Poulenc, Lehar, Puccini… sur les grandes scènes françaises, du Théâtre National de Chaillot au Capitole de Toulouse et à l’Opéra Comique, en passant par les Opéras d’Avignon, Nancy, Tours, Nantes, St Etienne, Marseille, les Chorégies d’Orange… Elle est Sophie de Werther, Pamina, Susanna, Zaïde, Despina, Fiordiligi, Constance des Dialogues des …

Voir la page »

Didier Henry

Didier HENRY

BARYTON – METTEUR EN SCENE   Sa carrière est marquée par le rôle de Pelléas (Tokyo, Moscou, Buenos Aires) qu’il enregistre pour Decca avec Charles Dutoit au pupitre. Son répertoire s’étend d’Oreste d’Iphigénie (Scala) à Eugène Onéguine,  du Lescaut de Manon de Massenet (Montréal, Barcelone) à Hamlet d’Ambroise Thomas (Karlsruhe). Passionné par la mélodie, il …

Voir la page »

MC.Gazzano

Marie-Claude GAZZANO-ROBERT

Attachée de production   Chef de projet dans l’aérien, MCG s’est reconvertie dans le domaine du spectacle en tant qu’attachée de production. Sa priorité est d’aider à la production de spectacles lyriques en Picardie ainsi que sur le périmètre de Roissy Son objectif est la démocratisation de l’expression théâtrale chantée. Après un long détour aérien d’une …

Voir la page »

Une femme libre couv

Qui est Sophie Arnould ?

Sophie Arnould voit le jour en 1740 dans une famille bourgeoise et reçoit une éducation soignée. A l’âge de 12 ans, elle émerveille l’assemblée en chantant dans un couvent. La Reine veut l’entendre et Madame de Pompadour la réclame. A 18 ans, elle reçoit le Brevet de Demoiselle de la Musique de Chambre de la …

Voir la page »