↑ Retour à Artistes

Dorothée LECLAIR

SOPRANO

 

Dorothée Leclair

Dorothée Leclair

Après une dizaine d’années d’une vie musicale riche et éclectique en tant qu’altiste au sein d’ensembles prestigieux, Dorothée Leclair décide de se consacrer plus intensément à sa carrière de chanteuse : elle intègre le département baroque du Conservatoire Supérieur de Paris, dans la classe de Howard Crook et Kenneth Weiss, et se perfectionne notamment auprès de personnalités telles que Gérard Lesne, Guillemette Laurens ou Malcolm King.
Elle enregistre avec le Capriccio Stravagante (Skip Sempé) les intermèdes de la Pellegrina (label Paradizo, avec la Simphonie du Marais (Hugo Reyne), le Ballet des Arts de Lully, avec Les Demoiselles de Saint-Cyr (Emmanuel Mandrin) les Leçons de Ténèbres de Couperin (Diapason d’Or).
Dorothée Leclair a été doublure de Sumi Jo dans Fra Diavolo d’Auber à l’Opéra-comique (2009). En 2009/2010, elle est à l’Opéra de Lille sous la direction d’Emmanuelle Haïm (Dardanus de Rameau). Elle débute dans le rôle de la Reine de la nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart au Festival de Saint-Céré. Elle a participé récemment à l’opéra Naïs de Rameau à la Cité de la Musique de Paris, sous la direction d’Hugo Reyne, et au concert anniversaire des dix ans du Concert d’Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm, au Théâtre des Champs Elysées. Dorothée Leclair a enregistré un programme de cantates de Montéclair et Clérambault avec Le Parlement de Musique de Martin Gester, sous le label K617 (5 diapasons), paru en octobre 2011.

 

Site internet : Dorothée Leclair