PIANISTE
Après des études de piano et d’accompagnement, Nicolas FEHRENBACH s’oriente vers la direction de chant.
Il se spécialise dans l’accompagnement de chanteurs, d’ensembles vocaux et de choeurs.
Il est depuis 2002 pianiste du Choeur de l’Orchestre de Paris. Il joue au sein de l’Orchestre de Picardie ainsi que de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
Ses diverses activités le conduisent à travailler avec Armin Jordan, Pierre Boulez, Christoph Eschenbach, Myung-Whun Chung, John Nelson, Edmon Colomer, Jean-Claude Casadesus,… Il collabore avec le Choeur Régional d’Ile de France, le Choeur de Chambre de Paris, le Choeur de Chambre Accentus, l’Orchestre National de Lille… Il accompagne des Master-Class (Alexandre Vinnitski, Udo Reinemann)
Il se produit en récital avec Natalie Dessay, Till Feschner, Francine Romain, Stéphanie Gouilly, Odile Rhino, Jean-Pierre Cadignan…
Il assure à quatre mains avec Christine Lajarrige les sélections pour le Concours international de chefs d’orchestre de Besançon en 1999, 2001 et 2003 entre New york, Besançon, Pékin et Saint-Pétersbourg. Ils se produisent également en récital (Pékin, juin 2001) ainsi qu’à deux pianos (requiem de Brahms, Carmina Burana) notamment à Paris (salle Pleyel, Opéra comique).
Site internet : Nicolas Fehrenbach